exemple de antithese

La patience est amère, mais elle a un fruit sucré. Les orateurs à travers les âges ont employé certaines figures de la parole comme un moyen de persuasion. En utilisant deux concepts très similaires et montrant leurs différences subtiles. Lorsque vous êtes présent, vous souhaitez être absent, et lorsque vous êtes absent, vous désirez être présent. Dans ce passage, le simple mot «soit» fonctionne comme un repère pour le lecteur d`attendre une certaine forme de parallélisme, parce que le «soit» signale qu`un contraste entre deux choses est à venir. Tout ce qu`il avait à faire était de demander; et dès qu`il a fait, il ne serait plus fou et aurait à voler plus de missions. Dans Paradise Lost de John Milton, il écrit qu`il est «mieux de régner en enfer, que de servir dans le Heav`n. L`amour, par exemple, est l`antithèse de la haine. Les idées contrastées de règne/servir, et Hell/Heav`n sont placées dans cette phrase pour obtenir un effet antithétique. Antithèse peut être utilisé dans de nombreux contextes différents. Le discours est d`argent, mais le silence est doré. Ainsi, la guerre est l`antithèse de la paix, la richesse est l`antithèse de la pauvreté, et l`amour est l`antithèse de la haine. Si je pars, il y aura des ennuis si je reste, il sera double.

Dans cet extrait de son poème “quatre quatuors”, T. C`est une question de choix d`aimer ou de haïr des choses qui ne sont ni bonnes ni mauvaises. Toute la misère que le monde contient/est venu par vouloir le plaisir pour soi-même. Alors que la plupart des cas d`antithèse sont construits autour d`un “ou” qui signale le contraste entre les deux parties de la phrase, le serment Green Lantern fonctionne un peu différemment. Nous devons conclure avec le maître de la rhétorique, le vénérable William Shakespeare. Cependant, la seule situation nie la possibilité de l`autre, comme seul un homme sain d`esprit serait assez claire-tête pour demander de ne pas voler plus de missions. C`est la clé! Il développe une certaine tension au sein de l`intrigue qui attire le lecteur ou le spectateur dans. Et la poésie est mûre avec des dispositifs rhétoriques, y compris l`antithèse. Enfin, remarquez que chacun des exemples contient des structures parallèles et des idées en plus des opposés. Que ceux qui vénèrent le mal puissent prendre garde à mon pouvoir: la lumière de la lanterne verte! A travers ces idées antithétiques, le pape révèle la nature fondamentale des êtres humains. Ces caractères antithétiques soulignent le conflit dans la pièce.

Dickens utilise ces paires antithétiques pour montrer ce qu`est un temps tumultueux, il a été pendant le réglage de son livre. Dans cette chanson, le chanteur utilise une paire de métaphores pour décrire le sentiment de joie que son amant lui apporte. Hamlet considère la question importante de «être, ou ne pas être. Un jour, c`est bien et ensuite, c`est noir donc si tu veux que je sois sur ton dos bien, viens et fais moi savoir si je reste ou devrais-je y aller? La juxtaposition, cependant, est un dispositif beaucoup plus large qui englobe toute utilisation délibérée de contraste ou de contradiction par un auteur. Quel que soit le cas, l`antithèse a presque toujours l`avantage supplémentaire de rendre la langue plus mémorable pour les auditeurs et les lecteurs. La troisième partie du poème a la ligne, “E`en athées d`envie de posséder un Dieu. Britannica. Dans les chroniques de Narnia par C.

Cette partie de l`antithèse est fondamentalement juste une expression de la règle d`or. Dans cette ligne, il envisage la nature même de l`existence elle-même. En effet, même l`antithèse peut tomber dans leurs discours comme un moyen d`influencer une foule.

Comments are closed.